Sexta-feira, 14 de Julho de 2006
LE DIABARA

Réponse à ma nièce Aurore :

Sur la première photo, les hommes jouent le diabara. Ils ne soufflent pas dedans, la photo est trompeuse. Le diabara est une sorte de hochet réalisé avec une calebasse et garni dun filet de coquillages. On tient la calebasse par la poignée en donnant un mouvement de va-et-vient pendant que l'autre main tire l'extrémité du filet vers le bas. Le son qui en résulte est sec et cadencé. Le diabara accompagne habituellement les chants et les percussions. Cet instruments est un cousin des maracas.



publié par ouatt às 23:45
link do post | réactions

1 comentário:
De Corinne a 17 de Julho de 2006 às 12:10
Salut Sonia
Waouh quel courage. Je viens enfin de parcourir ton blog et voilà que de surprises !!! le petit site a grandi...
J'ai appris beaucoup de chose et je vois que même yaya en apprend chaque jour. Tu remplis à meilleure ton role d'épouse (permettre à ton homme de s'épanouir hihihi). Alors je te dis... CONTINUE car ton blog est très réussi. Bisous


Comentar post

Articles

AWALÉ

LE DIABARA

VIE SÉNOUFO

SÉNOUFOS

GROUILLER A ABIDJAN

LE BALAFON

LES ÉLÉPHANTS

SÉNÉGAL

OUMOU SANGARÉ

HOMMAGE À NOTRE PÈRE

Archives

Julho 2006

Março 2006

Julho 2006
Dom
Seg
Ter
Qua
Qui
Sex
Sab

1

2
3
4
5
6
7
8

9
10
11
12
15

16
17
18
19
20
21
22

23
24
25
26
27
28
29

30


blogs SAPO
subscrever feeds