Segunda-feira, 27 de Março de 2006
HOMMAGE À NOTRE PÈRE

Je verse pour mes frères au Paradis, une calebasse d'amour et d'eau bénite.

Akhira dansera ce vendredi à la musique des du'as de mon esprit. Sacrifice des anciens au bord du fleuve, j'honore le rituel en mémoire éternelle du fils orphelin dans les bras de la veuve qui verse des larmes sur la tombe de l'autel.

Sang de mon sang et chair de ma chair, l'éternité nous envoie les salaams d'un frère; victimes des voies de l'infame sous nos yeux, vous serez la voix de nos âmes dans les cieux.

Le soleil de la vie est mort trop souvent sous les coups du sabre qui ne connut la paix. Mais il brillera ce soir dans l'or de mon sang au-dessus de l'arbre mutilé par l'épée. Et ce vendredi, s'il plaît à Dieu, à la porte Balzarh de la lumière, mes soeurs danseront avec mes frères au son de la calebasse d'amour.

Je verse pour mes frères au Paradis une calebasse d'amour et d'eau bénite.

Good Gee

 



publié par ouatt às 16:36
link do post | réactions

1 comentário:
De olivier a 14 de Julho de 2006 às 22:04
merci sonia pour cet hommage à grand pére


Comentar post

Articles

AWALÉ

LE DIABARA

VIE SÉNOUFO

SÉNOUFOS

GROUILLER A ABIDJAN

LE BALAFON

LES ÉLÉPHANTS

SÉNÉGAL

OUMOU SANGARÉ

HOMMAGE À NOTRE PÈRE

Archives

Julho 2006

Março 2006

Julho 2006
Dom
Seg
Ter
Qua
Qui
Sex
Sab

1

2
3
4
5
6
7
8

9
10
11
12
15

16
17
18
19
20
21
22

23
24
25
26
27
28
29

30


blogs SAPO
subscrever feeds