Domingo, 5 de Março de 2006
KIRIKOU

"Kirikou et la sorcière" dessein animé de Michel Ocelot

Kirikou, l'histoire d'un petit enfant d'Afrique. Une petite voix se fait entendre dans le ventre d'une mère enceinte. "Mère, enfante-moi!". "Un enfant qui parle dans le ventre de sa mère s'enfante tout seul" répond la mère. Un petit enfant vient ainsi au monde, coupe le cordon ombilical et déclare : "Je m'appelle Kirikou". Sa mère lui apprendra bientôt que la sorcière Karaba, aidée de son armée de fétiches, a asséché la source et mangé la plupart des villageois. Kirikou décide alors de délivrer le village de la malédiction de la sorcière et essaie de découvrir le secret qui se cache derrière la méchanceté de Karaba. Au travers d'aventures fantastiques, Kirikou parvient jusqu'à la Montagne Interdite où réside le sage qui connaît le secret de Karaba.

"Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant...." comptine composée et interprétée par Youssou N'Dour



publié par ouatt às 17:15
link do post | réactions

2 comentários:
De Aurore a 14 de Julho de 2006 às 22:10
j'ai beaucoup entendu parler de ce dessin animé qui il parait est très bien.Je crois que la suite de kirikou est sorti au cinéma, il faut que je rattrape mon retard au plus vite!!


De Rike a 6 de Março de 2006 às 13:03
C'est vraiment un très bon dessin animé. Touchant, drôle et très prenant; à ne manquer sous aucun prétexte...


Comentar post

Articles

AWALÉ

LE DIABARA

VIE SÉNOUFO

SÉNOUFOS

GROUILLER A ABIDJAN

LE BALAFON

LES ÉLÉPHANTS

SÉNÉGAL

OUMOU SANGARÉ

HOMMAGE À NOTRE PÈRE

Archives

Julho 2006

Março 2006

Julho 2006
Dom
Seg
Ter
Qua
Qui
Sex
Sab

1

2
3
4
5
6
7
8

9
10
11
12
15

16
17
18
19
20
21
22

23
24
25
26
27
28
29

30


blogs SAPO
subscrever feeds